Beat De Boul - Dans La Ville

Tracklist

Side A
1.
B. Comme Boulogne
Beat De Boul
03:45
2.
Kidnapping
LIM
04:04
3.
Que Justice Soit Faite
Melopheelo (feat. Zoxea)
03:46
4.
C'Est La Guerre
Nysay
04:40
5.
Faut Que J'M'Y Mette
Mala
03:42
Side B
1.
On A Du Jus
Beat De Boul
06:09
2.
On Aurait Pu
Zoxea
05:06
3.
L'Arnaque
Boulot (feat. Cens Nino, Pass Partoo)
04:27
4.
Un Dingue En Moi
Sir Doum's (feat. Dany Dan)
04:57

Related products


Beat De Boul
Sold out
Beat De Boul
Beat De Boul

Information


  • Artist : Beat De Boul
  • Label : KDBZIK
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresHip HopRapBoom Bap
  • Pressing100 Copies

Description

Presque quinze ans après sa dissolution, Beat De Boul reste encore et toujours une entité à part au sein du rap français, parce que ce collectif du 92, peu importe les modes, les évolutions technologiques et le reste, ne cesse de constituer une preuve éloquente des qualités lyriques et verbales propres au hip-hop hexagonal.

Retrouvez le deuxième album du collectif Beat De Boul "Dans La Ville" pour la toute première fois en format vinyle en édition limitée.

Les Sages Poètes de la rue sont formés à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, en 1987. Jeunes, les trois amis étaient auparavant au collège Jacques Prévert de Boulogne. Ils font leur première apparition avec leur chanson La rue sur la compilation Les Cool Sessions, vol. 1 produit par Jimmy Jay en 1993, et sur la bande originale du film La Haine en 1994 avec la chanson Bon baiser du poste. Peu après la compilation Les Cool Sessions, vol. 1, ils accompagnent ensuite MC Solaar, Démocrates D et Bambi Cruz en tournée. « Au temps des Cool Sessions, il régnait une super entente entre nous, c'était le début pour tout le monde. Au niveau de la positivité, il y avait une énergie que l'on ne retrouve plus aujourd'hui, c'est dommage », explique Danny Dan. « Des groupes qui ne se connaissaient pas, osaient des choses ensemble et cela fonctionnait. Aujourd'hui, cette fraternité n'existe plus. C'est devenu un panier de crabes où chacun est prêt à grimper sur l'autre pour survivre. »

Loin de la tendance rap hardcore, les Sages Po’ défendent une approche old school sur des rythmes jazzy. Ils publient leur premier album intitulé Qu'est-ce qui fait marcher les sages? en 1995 vendu à plus de 80 000 exemplaires. Jimmy Jay et MC Solaar en sont les producteurs exécutifs et les Sages Po’ signent leurs propres musiques et paroles. L'album est considéré par la presse spécialisée comme un « classique indétrônable du rap français.