COVID-19 : Délais de livraison - En savoir plus
Panier


Votre panier est vide :(



Découvrir les projets

Nos Partenaires

Pro-Ject Audio Systems et Ortofon
Le matériel est primordial lors de l’écoute sur format vinyle, de la cellule jusqu’aux enceintes, chaque élément doit être choisi avec attention pour profiter d’un son organique et d’une qualité fidèle à l’enregistrement d’origine.


Pro-ject audio systems


Pro-Ject est une société Autrichienne spécialisée dans la fabrication et la vente de platine vinyle Hi-Fi de qualité. Fondé en 1990 dans un contexte ou le CD devenait le leader des supports d’écoutes, Pro-Ject fabrique encore aujourd’hui ses platines à la main, dans son usine de Litovel en République Tchèque, qui fut l’usine fournissant toutes les platines de l’ancienne URSS. Depuis toujours, leur but a été de proposer des produits simple d’utilisation, un son haute-fidélité et une qualité supérieure.
Mû par la volonté de promouvoir l’analogique face à l’offensive du numérique, Pro-Ject est devenu le principal acteur de la réinvention des platine-disques de Haute-Fidélité. Aujourd’hui, Pro-Ject est le leader mondial dans la fabrication de platines Hi-Fi de qualité, alors qu’elles sont à nouveau reconnues comme incontournables par les amoureux de la musique.
A partir de 1998, Pro-Ject commence à fabriquer ses propres électroniques hifi. Aujourd’hui, la gamme compte plus de 50 références dont plusieurs récompensées du prestigieux prix EISA.
Pro-Ject
Pro-Ject
Pro-Ject
Pro-Ject



Ortofon


Ortofon
Ortofon fut fondé en 1918 par deux ingénieurs Danois, leur but était, à l’époque du cinéma muet, de développer un système permettant de synchroniser les images d’un film avec du son. Par la suite, Ortofon produisit des cellules pour platines vinyles de qualités, celles-ci sont encore aujourd’hui fabriquées au Danemark et sont une référence en terme de cellules de lecture audiophiles.
La cellule est composée d’un stylus placé sur un cantilever, lequel est relié à un transducteur composé d’un aimant et d’une bobine qui induira un champ électromagnétique grâce au mouvement du stylus dans le sillon du disque. Pour faire plus simple, c’est la cellule qui entre en contact avec le sillon du vinyle et qui permet de lire le signal audio.
Ortofon propose aujourd’hui une large gamme de cellules, que ce soit pour les DJ avec les multiples déclinaisons de la cellule Concorde ou bien des cellules plus axées sur l’écoute à la maison comme la série OM ou 2M.
Ortofon
Ortofon
Ortofon

Cart


Your cart is empty :(



Discover projects

Our partners

Pro-Ject Audio Systems and Ortofon
Equipment is primary when it comes to listening to music on vinyl records, from the cell to the speakers, every element needs to be chosen carefully to enjoy a clear organic sound loyal to the recording.


Pro-ject audio systems


Pro-Ject is an Austrian company specialized in fabrication and selling of Hi-Fi high quality turntables. Funded in 1990 in a context where CD was becoming leader of the listening support, Pro-Ject is still producing its turntables by hands nowadays, in its factory of Litovel in Czech Republic, which was the factory producing all the turntables for the former USSR. Since their beginning, their purpose has always been to propose easy-to-use products, an high fidelity sound and a superior quality.
Driven by the willingness to promote analogic over numeric sound, Pro-Ject has become the main actor of the reinvention of high fidelity turntables. Today, Pro-Ject is the world leader of the fabrication of Hi-Fi turntables in a period where vinyl records are seen again as unavoidable by music lovers.
From 1998, Pro-Ject also started to produce its own electronic hifi. Today, the range of product count more than 50 references which are rewarded by the prestigious EISA prize.
Pro-Ject
Pro-Ject
Pro-Ject
Pro-Ject



Ortofon


Ortofon
Ortofon was founded in 1918 by 2 Danish engineers , their goal was, at the time of silent films, to develop a system that allows to synchronize images of movies with sounds. Thereafter, Ortofon started to produce quality cartridges for turntables, those are still today produced in Denmark and are a reference in terms of cartridges for audiophiles.
The cartridge is the element of the turntable that comes into contact with the furrow of the vinyl records, allowing to read the audio signal.
They are offering today several ranges of products, Ortofon DJ and the popular Concorde Cell or Ortofon Hifi for audiophile, the company always had the objective to improve the sound quality of its products and to offer a true superior experience when it comes to listen to your favorites records.
Ortofon
Ortofon
Ortofon