00:00
    00:00

    00:00
    00:00

    Qui sommes-nous ?

    Produire sa musique sur vinyle, simplement et gratuitement.

    C’est désormais possible…

    Voici comment tout a commencé...

    C’est en travaillant pour un festival lillois en 2013 qu’Alexis envisage pour la première fois une alternative nouvelle au circuit de distribution dit classique du vinyle. En grand amateur de vinyles, celui qui sera par la suite le CEO et co-fondateur de Diggers Factory souhaitait se procurer le disque du jeune groupe Groovanova alors lauréat du tremplin organisé par ledit festival.

    Le groupe n’avait cependant jamais édité sa musique au format vinyle, la faute à des frais de production trop élevés ; sans trop savoir à qui s’adresser pour la production ni combien d’exemplaires presser, Groovanova avait de ce fait logiquement renoncé à s’embarquer dans une entreprise aussi incertaine qu’aventureuse.

    Ainsi naquit Diggers Factory, réseau social du digging où les précommandes de la communauté financent la production des vinyles.


    Ils nous ont fait confiance

    Des dizaines d’artistes soutenus et des milliers de vinyles vendus. Et ce n’est que le début.

    La solution connut rapidement son premier succès en permettant à un jeune groupe d’éditer pour la toute première fois sa musique sur vinyle – jeune groupe rencontré quelques années plus tôt dans un festival lillois. Son nom ? Groovanova.

    Depuis notre lancement officiel en janvier 2016 avec le service de vinyle à la demande, nous avons soutenu de nombreux artistes et labels, dans le monde entier. Grâce à un solide réseau international de partenaires professionnels (usines de pressage, distributeurs, disquaires, logisticiens), nous accompagnons musiciens émergents et accomplis dans leur aventure vinyle, quels que soient leurs besoins.

    En Octobre 2017, l’offre Diggers Factory s’élargit avec le lancement d’une Marketplace de vinyles. En réponse à une idée simple, créer une communauté de particuliers et professionnels pour acheter et vendre ses vinyles neufs et d’occasion dans le monde entier.

    Vinyles produits

    De nombreux artistes et labels ont déjà produit leur musique sur vinyle grâce au soutien de la communauté.
    Parcourez les projets réussis et laissez-vous tenter par l’expérience vinyle.

Chat0

Our offices are currently closed.
We’ll get back to you as soon as possible.

    00:00
      00:00

      00:00
      00:00

      About us

      Producing music on vinyl easily and for free.

      It’s now possible…

      Here is how it all started…

      Back in 2013, Alexis was working for a festival in Lille and wanted to get his hands on the record of a young band called Groovanova – which had just won the festival’s bands contest.

      However, the band had never released their music on vinyl, because it was too expensive to produce. Without knowing who to contact regarding production and how many records to press, Groovanova had then logically renounced to the idea of such an uncertain and risky initiative.

      That’s when Alexis thought for the first time about a new alternative to the already existing distribution channels for vinyl records. Being a vinyl lover himself, he created Diggers Factory, a Vinyl Network where pre-orders from the community cover the records production costs.


      They trust us

      So far, we’ve helped dozens of artists and sold thousands of records. And it’s just getting started.

      Diggers Factory’s solution quickly met with success by allowing a young band to release their music on vinyl for the first time – a band met by Alexis a few years before at a festival in Lille. Its name: Groovanova.

      Since our official launch in January 2016 with our vinyl on demand service, we have helped many artists and labels worldwide. Thanks to a solid and international network of professional partners (pressing plants, distributors, record stores, logisticians), we assist rising and widely known artists through the vinyl adventure, whatever their needs are.

      In October 2017, we expanded our services by launching a vinyl Marketplace. It came as an answer to a simple need: to create a community of individuals and professionals to buy and sell new and used vinyl records worldwide.

      Records produced

      Many artists and labels already produced their music on vinyl thanks to the community.
      Search through the successful projects and join us in the vinyl experience.