Coline Blf, de son vrai nom Coline Balfroid, est une autrice-compositrice-interprète et vidéaste belge de 25 ans, originaire de Namur (Belgique). Faisant de l’indie pop en français, son univers est empreint d'une touche vintage et solaire. Elle puise ses inspirations dans la scène indépendante anglophone et francophone, avec des influences majeures comme King Krule, Clairo, Mac DeMarco, Men I Trust et Claire Laffut.
Coline commence à chanter dans sa chambre dès son plus jeune âge, s'accompagnant à la guitare. Cependant, ce n'est qu'à l'âge de 18 ans qu'elle révèle publiquement sa passion pour la musique. Une année passée en Californie renforce son envie de créer, l'amenant à écrire et produire son premier EP, Blue Nostalgia, sorti en septembre 2022.
Engagée pour la justice sociale et environnementale, elle mène différents combats et promeut un mode de vie en phase avec les enjeux de notre époque.Son deuxième EP A la folie, empreint de ses valeurs, sortira le 5 février 2025.
Cet EP s’ouvre sur une note puissante, inspirée par les mots immortels de la chanteuse Barbara : « Je pense que tout est amour, ma religion c’est l’amour. » Ces paroles résonnent comme une déclaration universelle, mais dans un monde enflammé par l’incertitude et l’urgence climatique, comment exprimer cet amour ?
“À la folie” capture l’essence de nos dilemmes modernes et explore l’ambivalence de l’amour, tant envers nos proches qu’envers la planète car face à l’inaction climatique, les peurs et les espoirs se mêlent pour façonner une relation complexe avec la nature.
A travers ce deuxième EP, Coline Blf nous invite à réimaginer notre connexion avec le vivant, à travers un parallèle surprenant entre le changement climatique et une histoire d’amour tumultueuse. Du coup de foudre à l’idéalisation, en passant par le déni et l’acceptation, chaque étape reflète notre relation à un monde qui nous échappe.
Ce deuxième EP est une douce révolte, un cri d’amour pour une Terre qui a désespérément besoin d’être écoutée.
Elle le jouera le 12 février 2025 au Botanique à Bruxelles, pour sa première date en tête d’affiche.