"HAPPINESS THERAPY" vous embarque pour un voyage de sons et de rythmes explostifs, inspiré par le style des soundsystems UK ! MAT SOUND développe son show live dub où il s'exprime sur scène avec basse, synthétiseur, piano ou mélodica. Ses sons ont déjà retenti sur la côte basco-landaise, la sortie de l'EP est désormais imminente et une tournée internationale attend MAT SOUND en 2023 / 2024 !
Matthieu LHOMME devient MAT SOUND !
Artiste multi-instrumentiste et producteur, il intervient en studio et sur scène depuis 20 ans de sa Normandie natale en terres basques où il fait ses nombreuses armes. Qu'il soit à la guitare, à la basse, au piano, aux claviers ou encore au mélodica, Mat Sound démarre sa carrière de musicien professionnel en rejoignant les Landas, une formation festive et métissée qui donna naissance au groupe Le Trottoir d'en Face et l'album "Nulle Ombre" (2015 - IMI) qui obtient une très belle presse en radio et TV et scillonera les routes de France pendant 4 ans.
Après cette expérience qui s'étend sur tout le territoire national, Mathieu décide de dédier ses services de musiciens à des artistes qui allient musique et messages à l'échelle internationale :
Bolboreta, artiste rock ska galicienne, avec laquelle il co-produit l'album "Vuelo" (2017), ôde à la liberté et à l'engagement féministe (Tournée Europe de l'Ouest)
Sara Curruchich, la "Voix des Indigènes", artiste maya Kaqchikel fervante défenseuse des droits de la Femme (ambassadrice ONU Femmes) ainsi que des peuples indigènes. Mat accompagne Sara pour sa première tournée en France "Raiz" en 2018 enregistre à ses côtés son premier album au sein des studios de La Panchita à Barcelona sous la réalisation artistique de Gambeat (Radio Bemba) : "Somos" (2019) et continue l'aventure pour sa tournée Europe venue défendre en 2022 le dernier album de l'artiste guatemaltècque.
Radio Revolucion, groupe euskal-cumbia, où les racines basques sont mêlées aux sonorités latines traditionnelles revendiquant l'unité, le partage et un combat permanent face à toutes formes de discrimination. Un premier album en 2018 avec un enregistrement et une large tournée basques suivie d'une riche expérience à Cuba pour enregistrer l'album "Hitzak" (2022) et une tournée de la Havana à Guantanamo.
C'est en 2020, alors que tout le monde du spectacle est à l'arrêt qu'il démarre la composition de son premier EP de dub fusion. Après des heures de studio, un lot de rencontres vont venir booster le projet : il s'entoure des services d'Aurélien Acoulon pour le mix et mastering de ses titres, s'en suit des concrétisations avec Binghi Prod et le label Yearning Music, les créations graphiques de Romain Poustis et Anya Jure ainsi que les clips "Yes Man" par Adrien Sanchez Infante et "Turn Off" par Mathieu Heutte.