VERSION COLLECTOR
Cette version, limitée à 50 exemplaires numérotés, comprend le double vinyle ainsi qu'une gravure originale faite par Francisco Rocca, peintre, dessinateur et graveur Colombien vivant à Paris.
Technique: Gravure en couleur réalisée en deux plaques métalliques travaillées en eau forte, aquatinte, burin et pointe sèche.
Cette œuvre est une image multiple et originale élaborée et imprimée manuellement.
Elle représente un manglar qui est une formation végétale naturelle avec un écosystème tropical d' une incroyable biodiversité dans des zones soumises à la marée, ils forment une barrière naturelle qui fut le refuge pour beaucoup de cimarrons et de palenques.
--
L’album Cimarrón est le 7ème projet solo de Rocca, présenté en deux versions comme deux identités á part ( version en français et version en espagnole), l album contient un matériel inédit de 17 tracks pour chaque version.
L’album s’est construit et enregistré durant une période de plus de deux ans entre Bogotá et Paris avec beaucoup d’ exigence et de passion afin de créer un univers sonore inédit, original et impeccable, car Cimarrón c est la fusion de deux mondes musicaux, la vision musicale de deux producteurs: Le défunt Dj Duke ( Conway, Alchimist, Keith Murray, Sean Price, Benny The Butcher, Akhenaton, Oxmo, Large Professor, Youssoupha, Assassin ect...) et Rocca, qui ensemble ont réussi l’alchimie musicale parfaite entre le Hip Hop Underground, la modernité des textures actuelles du rap avec le monde mystique des percussions et des rythmes Colombien et afro cubain religieux Yoruba.
Pour la version française nous retrouvons des invités de prestige tels que Youssoupha et Benjamin Epps.
Cimarrón, plus qu’un album de Hip Hop actuel, c ́est un message, un concept et une idéologie vers le sens profond de l’ indépendance et de la liberté dans un monde de plus en plus contrôlé et globalisé. Unique dans sa proposition musicale et sa fusion de rythmes mais surtout fort de part son message hors tendancieux et si loin de la dictature musicale de l’industrie actuelle, ce qui rend Cimarrón encore plus fort, plus crédible et intemporel dans le panorama politique et musical d'aujourd'hui.
Sortie Mars 2023 sur toutes les plateformes digitales.
Issu d'une famille de musiciens et d'artistes colombiens, Rocca a marqué le rap français dès les années 90 avec son groupe La Cliqua et le classique "Conçu pour durer" avec des titres tel que "Comme une sarbacane" influençant ainsi toute une génération. Rocca développe ensuite une brillante carrière solo, son premier album " Entre deux mondes ", double disque d'or, devient un incontournable du rap français. Après ses albums solo "Elevacion" en 2001 et "Amour suprême" en 2003 chez Universal, Rocca part s'installer a New York où il fait une nouvelle carrière sous son propre Label Parcero Production et son groupe de rap latino Tres Coronas. Rocca rape en espagnol et en 2007 leur chanson " Mi Tumbao " tiré de leur album "Nuestra Cosa" obtient des nominations au Latin Grammy Awards.
Après de longues tournées mondiales, Tres coronas prend une pause et c' est un nouveau départ en solo pour Rocca qui revient avec son premier album bilingue ( Français-Español) “ Bogota Paris ” en 2015. Aujourd'hui Rocca vit entre Paris et La Colombie et se confirme également comme un grand producteur de musique de film ( La vida loca, Asalto al cine, etc...) en 2019 Rocca gagne le prestigieux prix Macondo de meilleure bandes originales de film pour ̈ Somos Calentura ̈. Depuis, ses projets musicaux sur les deux continent n'arrêtent pas de s'enchaîner, tantôt en solo tantôt avec Tres Coronas, El Original multiplie la cadence et nous revient dans le rap français avec un nouvel album du nom de
”CIMARRON“ qui sortira également en deux versions (Fr- Esp) pour mars 2023. En attendant ce nouveau projet et de nouvelles tournées , Rocca nous délecte de singles et vidéos clips inédits tous les mois.