Miles Davis - Vinyl Story par Jacques Ferrandez

Tracklist

Side A
1.
So What
Miles Davis
09:25
2.
Freddie Freeloader
Miles Davis
09:49
3.
Blue in Green
Miles Davis
05:38
Side B
1.
All Blues
Miles Davis
11:36
2.
Flamenco Sketches
Miles Davis
09:25

Information


  • Artist : Miles Davis
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresJazz
  • Estimated delivery dateDelivery within 2 to 7 days

Description

MILES-DAVIS-BD-JAZZ-3

Il est sans aucun doute le musicien de jazz le plus fécond, le plus révolutionnaire et le plus personnel. Il est à l’origine d’au moins trois révolutions, en 1949/1950, il enregistre The Birth of the Cool, un tournant de l’histoire du jazz, le nouveau jazz des clubs downtown, à l’heure où le jazz des ballrooms décline ; en 1959 il enregistre Kind of Blue, autrement dit, la véritable entrée du jazz dans le monde moderne, qui figurera comme la meilleure vente de jazz pendant des décennies parce qu’il sonne alors comme une avant-garde et qu’il sonne encore aujourd’hui comme un jazz contemporain, et en 1969 il enregistre Bitches Brew, une synthèse des musiques rock, funk et jazz, qui a souvent pris le nom de Fusion, parce que Miles le premier a su synthétiser toutes les musiques en une œuvre magistrale et essentielle qui reste un des 10 chefs d’œuvre du 20ème siècle. L’album Vinyl Story réunit une biographie originale de Miles Davis, illustrée par Jacques Ferrandez, un de nos plus fameux dessinateurs de bandes dessinées, et l’album vinyl Kind of Blue, sans doute l’album essentiel de Miles Davis. Autrement dit, une plongée au cœur du personnage, par le son, l’image et l’histoire.

Parce que les objets sont une aide précieuse dans l’élaboration d’une culture, parce que comprendre et goûter la musique d’aujourd’hui passent par une exploration de l’histoire de la musique, parce que rien mieux qu’un catalogue raisonné ne permet de construire une approche intelligente d’un domaine artistique aussi vaste que le jazz, les éditions Bdjazz en association avec Diggers Factory ont conçu deux collections essentielles et complémentaires, pour parcourir, comprendre et aimer la période musicale la plus féconde du 20ème siècle, de Duke Ellington à Miles Davis, de Chuck Berry à Bob Dylan.

La collection Masters of Jazz / Masters of Rock réunit sur deux vinyles 33 tours l’essentiel des œuvres et retrace en quelques lignes la place et l’importance du musicien, accompagné d’une discographie complète des œuvres reproduites.
Et
La collection Vinyl Story, réunit en un livre, une biographie écrite par un spécialiste du musicien et une bande dessinée, également biographique, réalisée par un artiste contemporain immergé dans l’univers du musicien. L’album est accompagné d’un vinyl, reproduisant ou bien l’album incontournable de l’artiste ou bien une compilation du meilleur de sa production.