Blondino - Un paradis pour moi

Tracklist

Side A
1.
Faire
Blondino
03:48
2.
Mes indépendances et ma révolte
Blondino
04:04
3.
Un paradis pour moi
Blondino
03:54
4.
Les madrilènes
Blondino
03:44
5.
Sauvage, amoureuse
Blondino
02:58
6.
Monde caché
Blondino
04:07
Side B
1.
La foudre
Blondino
03:42
2.
Liza, pourquoi aimer ?
Blondino
04:13
3.
Centaure
Blondino
04:35
4.
Les reines du désarroi
Blondino
03:55
5.
Troisième planète
Blondino
03:37

Related products


Blondino

Information


  • Artist : Blondino
  • Label : Icône music/Tomboy Lab
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresChanson françaisePop
  • Estimated shipping dateDelivery within 2 to 7 days

Description

Après un premier album « Jamais sans la nuit » paru en 2017, Blondino revient aujourd’hui avec un « Paradis pour moi » son deuxième album, prévu pour octobre 2021.
Sa voix singulière retrouve l’écrin d’une pop tendue et vibrante. Des chansons sensibles et enveloppantes, qui emmènent l’auditeur vers la rêverie, l’introspection…
Dans ce deuxième opus réalisé avant le confinement et qui sonne comme un « Nouveau Départ », elle parle de renaissance, de lâcher-prise et de réinvention, à l’image du morceau d’ouverture et véritable profession de foi, l’hypnotisant « Faire ». « Taire ce que je veux taire/ Plaire à qui je veux plaire (…) Faire ce que je veux faire/ Tout revivre et défaire/ Suivre inconnu mystère ». Loin des modes et des diktats imposés par les maisons de disques, des conventions sociales ou de genre, l’artiste s’affirme, reprend la main sur ses histoires sentimentales (« La Foudre », « Les Madrilènes »), se dévoile sous un nouveau jour cru (« Sauvage, Amoureuse »), explose dans un morceau orageux aux accents bashungiens (« Monde caché ») pour mieux se révéler à elle-même. « Avec cet album, je voulais me recentrer sur moi-même, sur mes désirs et mes priorités, mes rêves et mes utopies, être en paix avec soi pour mieux s’ouvrir aux autres. Pour que ce paradis intérieur devienne réel à l’extérieur », explique la chanteuse.
Chantant très près du micro pour influer directement sur l’imaginaire de l’auditeur, Blondino distille une poésie subliminale au service de planantes mélodies. Voix si singulière qu’elle semble s’insinuer en nous jusqu’au vertige, nous envelopper d’espoir, voix charnelle et amie qui nous réconforte avec l’humain. Voix qui ne hausse jamais le ton, même quand elle chante « Mes indépendances et ma révolte », voix qui ose être elle-même, à l’instar d’autres grandes et envoûtantes voix féminines qui ne trichent pas, comme celles de Weyes Blood, de Angel Olsen ou de Cat Power.
Autour de cet astre fixe, gravitent des musiques synthétiques (ambient, électro, rock) et des nappes sonores qui plongent l’auditeur dans un bain sensoriel et le font voyager loin. Rien de figé dans ces longues plages atmosphériques et rêveuses où l’ombre succède à la lumière, et l’extase à la langueur…

Blondino
France