Following his hunger for new projets, French electronic music reference Maxime Dangles worked on the soundtrack of « Les Délivrés », a documentary directed by Thomas Grandremy about the alarming working conditions of delivery men/women employed by platforms such as Deliveroo and Uber Eats. He’s now extending his soundtrack work with this mini album. The alienation, stress, struggle and hope of the documentary’s protagonists were his sources of inspiration. The soundtracks dressing the journey of these delivery men have been transformed into tracks to brings Damien, Clément or Yoro's fight further and continue to denounce the excesses of capitalism. A poetic extension of the director's harrowing and necessary documentary.
The results are six tracks between ambient and electronica and a remix of his alter-ego DNGLS exploring history from all angles and feelings; the fight for their social rights and struggle with "Affrontements", the first single of the album : an incisive and thought-provoking track with raw and metallic sounds; from hope to dreams with " Velibre " and the sublime " Liberate ", two deep and contemplative tracks; anguish and disillusionment with « Operate » and the melancholic "Matin Rose" or " Vitesse" with a faster and melodious tempo punctuated by the voices of the documentary. Finally, the album closes with a club rereading of "Affrontements" by DNGLS, on the borders of IDM and post-dubstep.
A militant sound narration of great finesse, affirming the richness of Maxime Dangles' production work and his ability to draw singular landscapes from which strong emotions emanate, following in the footsteps of the original soundtracks of Hans Zimmer, Trent Reznor and Atticus Ross.
Auteur de la bande-son du documentaire « Les Délivrés » de Thomas Grandremy, la référence des musiques électroniques Maxime Dangles vient prolonger son travail de composition avec un mini album. L’aliénation, le stress, la lutte et l’espoir des protagonistes du documentaire ont été ses sources d’inspirations. Les plages sonores habillant le parcours de ces livreurs à vélo se sont transformées en morceaux pour mener plus loin le combat de Damien, Clément ou Yoro et continuer de dénoncer les dérives du capitalisme. Une oeuvre qui vient prolonger de manière poétique le travail poignant et nécessaire du réalisateur.
En résulte six morceaux entre ambient et électronica et un remix de son alter-ego DNGLS explorant l’histoire sous tous les angles et sentiments ; des revendications syndicales et de la lutte avec « Affrontements », premier single de l’album : un morceau incisif invitant à la réflexion aux sons bruts et métalliques ; de l’espoir aux rêves avec « Velibre » et le sublime « Liberate », deux morceaux contemplatifs et profonds ; angoisses et désillusions avec « Operate » et le mélancolique « Matin Rose » ou « Vitesse » au tempo plus rapide et mélodieux ponctué des voix du documentaire. Enfin, l’album se clôture avec une relecture club d’« Affrontements » aux confins de l’IDM et du post-dubstep.
Une narration sonore militante d’une grande finesse, venant affirmer la richesse du travail de production de Maxime Dangles et sa capacité à dessiner des paysages singuliers desquels se dégagent des émotions fortes, marchant sur les pas des bandes-originales de Hans Zimmer, Trent Reznor et Atticus Ross.
Maxime Dangles avait fait son entrée par la grande porte des musiques électroniques il y a 15 ans, avec une première sortie sur Kompakt. Au fil de son parcours, pose son emppreinte sur les labels Bedrock, Skryptöm ou Herzblut. Les années 2010 marquent un tournant dans sa carrière. Se spécialisant dans le hardware et le modulaire, il s’investit dans de nouveaux projets où il s’exprime pleinement aux machines et pose les fondations de sa signature sonore et de son goût pour l’expérimentation avec son projet DNGLS, la sortie de son 1er album « Resilience » en 2015 (dont le single figure parmi les 100 titres qui ont fait la France selon Tsugi) et son travail au sein de Möd3rn / Möd4rn, qu’il forme avec Electric Rescue, Moteka et Kmyle.