Issu d'une famille de musiciens et d'artistes colombiens, Rocca a marqué le rap français dès les années 90 avec son groupe La Cliqua et le classique "Conçu pour durer" avec des titres tel que "Comme une sarbacane" influençant ainsi toute une génération. Rocca développe ensuite une brillante carrière solo, son premier album " Entre deux mondes ", double disque d'or, devient un incontournable du rap français. Après ses albums solo "Elevacion" en 2001 et "Amour suprême" en 2003 chez Universal, Rocca part s'installer a New York où il fait une nouvelle carrière sous son propre Label Parcero Production et son groupe de rap latino Tres Coronas. Rocca rape en espagnol et en 2007 leur chanson " Mi Tumbao " tiré de leur album "Nuestra Cosa" obtient des nominations au Latin Grammy Awards.
Après de longues tournées mondiales, Tres coronas prend une pause et c' est un nouveau départ en solo pour Rocca qui revient avec son premier album bilingue ( Français-Español) “ Bogota Paris ” en 2015. Aujourd'hui Rocca vit entre Paris et La Colombie et se confirme également comme un grand producteur de musique de film ( La vida loca, Asalto al cine, etc...) en 2019 Rocca gagne le prestigieux prix Macondo de meilleure bandes originales de film pour ̈ Somos Calentura ̈. Depuis, ses projets musicaux sur les deux continent n'arrêtent pas de s'enchaîner, tantôt en solo tantôt avec Tres Coronas, El Original multiplie la cadence et nous revient dans le rap français avec un nouvel album du nom de
”CIMARRON“ qui sortira également en deux versions (Fr- Esp) pour mars 2023. En attendant ce nouveau projet et de nouvelles tournées , Rocca nous délecte de singles et vidéos clips inédits tous les mois.