Au fil des projets, la zone d’expression d’Arma Jackson ne cesse d’augmenter. D’abord cantonné aux 9m2 de sa chambre et à ses expérimentations solitaires, le jeune suisse part aujourd’hui à l’aventure en compagnie du compositeur BlackDoe (Dadju, Tayc, Iseult, Aupinard…). Ensemble, ils ont produit un album intitulé 'Été sans fin' sorti le 29 mars dernier.
Avant ça, Arma Jackson s’est fait connaître pour différents faits d’armes. Artiste masculin de l’année aux Swiss Music Awards 2021 (l’équivalent de nos victoires de la musique), sa musique a été validée par Omar Sy, Antoine Griezmann, Tayc, Josman ou encore Jok’air. Une musique au groove imparable qui séduit une audience toujours plus large au fil des sorties. Deux EP (‘9m2’ en 2019 et ‘Capsules’ en 2019) et un album (‘Idéal’ en 2021) pour être précis, des projets produits en autodidacte depuis sa chambre et sa ville natale de Lausanne.
Sur ce second album, le résultat est une petite bombe de groove. Un univers coloré, des mélodies cousues comme une sorte de voile derrière lequel il cache ses maux, des images de Californie en toile de fond. Mélange de Néo Soul, de Rap, de R’n’B ou encore de musique House, la musique d’Arma Jackson s’enrichit et gagne en contraste avec l’apport de BlackDoe. Elle devient plus chaude, plus organique, à l’image de ce que font Aminé, Kaytranada, Anderson Paak ou Earthgang outre atlantique. Un style bien à lui et peu répandu en France, qu’Arma Jackson aime définir comme de la « Baby Soul ».