“J’ai toujours l’impression d’être en décalage, partout où je vais”. Brö détonne et cultive sa singularité. Sur scène, elle surclasse les rappeurs dans des battles à l’ancienne, verre de chardonnay à la main et manteau cintré sur les épaules. Sur disque, entre chant et rap, elle évoque sans complexe sa sexualité et le désir féminin. Elisa Brolli, de son vrai nom, aime “penser en dehors des cases”.
“Hybride” est certainement le mot qui la définit le mieux. A l’adolescence, le jour, elle chante les poèmes qu’elle écrit, en français et en anglais, sur les compositions du groupe pop-rock dont elle fait partie. Et la nuit, dans sa chambre, elle s’entraîne à kicker les textes les plus techniques des rappeurs américains, Eminem en tête, pour briller en soirée. De la poésie elle gardera le sens de la formule qui percute l’esprit ; de ses karaokés nocturnes, le goût de la performance.
Aujourd’hui la jeune artiste de 25 ans mêle le tout dans une fusion des genres portée par ses deux musiciens, Jules à la guitare et au piano, et Elie à la basse et aux machines notamment. Ensemble, ils mixent leur amour du rap avec des influences soul-funk et RnB, s’essayent au jazz, s’inspirent de musiques brésiliennes, d’électro… Il en ressort un son organique, teinté de groove, sur lequel la voix envoûtante de Brö navigue au gré de ses flows riches en mélodies.