Ravage Club - Ravage Club

Tracklist

Side A
1.
Sans toi
Ravage Club
02:47
2.
Ca m'éléctrise
Ravage Club
03:26
3.
Fake Generation
Ravage Club
03:00
4.
Furia
Ravage Club
02:07
5.
Ecchymoses
Ravage Club
03:12
Side B
1.
Ici et maintenant
Ravage Club
03:09
2.
Iggy Pop
Ravage Club
02:12
3.
C'est l'enfer
Ravage Club
03:15
4.
Cherry Bomb
Ravage Club
02:06

Information


  • Artist : Ravage Club
  • Label : Chien Fou
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresGarage RockPost-Punk
  • Estimated shipping dateOctober 2024

Description

C’est en vers et contre tous que Vinz et Acidula, originaires de Boulogne-sur-mer et inséparables depuis 15 ans, choisissent le punk et la poésie. Ravage Club, c’est la rencontre sulfureuse entre Patrick Dewaere, les Libertines, Ravage (Barjavel) et Fight Club. Lui, compositeur acharné, elle, obsédée par la littérature; c’est dans la langue de Bashung qu'ils décident d’être les deux voix impétueuses d’une rage commune. En effet, pendant le premier confinement, le duo déjanté trouve le temps, et surtout l’envie, d’écrire en français sur son rock « à l’anglaise ».
Sur scène, Hughes Rive et Vincent Hernault (Lofofora) rejoignent le club. «
Plus on est de fous, plus on fait de bruit. » Le premier EP « C’est l’Enfer », réalisé par Daran, sort le 2 décembre 2022: 4 compos super fuzzées, directes et corrosives avec en prime l’inattendue réadaptation française de Cherry Bomb des Runaways en acoustique.

Hors-la-loi dans leurs clips et sur leurs visuels, la vie de cavale fait écho à leur quotidien de rockers marginaux, révoltés et en quête de liberté. Ravage Club cultive une esthétique forte, inspirée des films détraqués des années 90 (leur décennie chérie) tels que Roméo + Juliet, Tueurs nés ou Dobermann de Jan Kounen.

Ravage Club
France