ALEX EBERT - Alexander (Limited Edition)

Tracklist

Side A
1.
Let's Win
ALEX EBERT
2.
Awake My Body
ALEX EBERT
3.
Truth
ALEX EBERT
4.
In The Twilight
ALEX EBERT
5.
Bad Bad Love
ALEX EBERT
Side B
1.
Old Friend
ALEX EBERT
2.
A Million Years
ALEX EBERT
3.
Remember Our Heart
ALEX EBERT
4.
Glimpses
ALEX EBERT
5.
Lets Make a Deal to Not Make a Deal
ALEX EBERT

Information


  • Artist : ALEX EBERT
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresFolkIndie Pop
  • Pressing50 Copies
  • Estimated shipping dateJanuary 2024

Description

Alexander Ebert n'est autre que le leader du groupe de hippies, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros que l'on a découvert en 2009 avec leur album, Up From Below.

Le groupe connaît un véritable succès outre-Atlantique, leur tube Home a été utilisé pour de nombreuses synchros de pub, et repris par de nombreux chanteurs amateurs dont Jorge Narvaez et sa fille sur leur vidéo vue plus de 4 millions de fois sur le netTête d'affiche des plus gros festivals, Edward Sharpe & The Magnetic Zeros n'a pas cessé de tourner aux Etats Unis, mais ça n'a pas empêché leur chanteur de travailler sur son premier album éponyme.

On a affaire ici à un véritable passionné de musique qui ne peut s'empêcher de créer. Dès son plus jeune âge, Alexander s'enregistrait a cappella et reprenait des standards comme Stand By Me.

Alexander s'est lancé un véritable défi pour cet album, il ne voulait pas d'aide extérieure pour la composition, la production ni même pour jouer des instruments qu'il ne maîtrisait pas. Ici, tout est joué par Alexander des violons aux tapements de pieds et de mains. Chaque jour off était mis à profit pour l'élaboration de cet opus. Enregistré dans sa maison de Los Angeles, avec le strict minimum, on comprend pourquoi l'album est éponyme, il est le fruit d'un dur labeur.

Alexander est un album ensoleillé qui respire la Californie, et qui dégage une chaleur et une énergie communicatives. Influencé par le groupe anglais Mungo Jerry, dont Mouth Sounds est l'un de ses albums favoris, Alexander délivre de belles trouvailles mélodiques, qu'elles soient entraînantes comme Let's Win, ou plus personnelles et intimistes comme sur Truth, le premier extrait de cet album qui rappelle les débuts d'un certain Devendra Banhart.

ALEX EBERT
France