Roxane Arnal - Elior

Tracklist

Side A
1.
I'll Fly Away
Roxane Arnal
04:33
2.
Come Back To Me
Roxane Arnal
03:43
3.
Elior
Roxane Arnal
04:19
4.
Little Bird
Roxane Arnal
04:31
5.
Rushed To Fly
Roxane Arnal
05:00
Side B
1.
Be The One You Are
Roxane Arnal
04:06
2.
September Without Rain
Roxane Arnal
02:37
3.
Give It All Away
Roxane Arnal
04:06
4.
Paint My Song
Roxane Arnal
03:53
5.
No One Knows My Name
Roxane Arnal
04:12
6.
On The Road
Roxane Arnal
02:51

Information


  • Artist : Roxane Arnal
  • Label : Dixiefrog
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresFolk
  • Estimated shipping dateOctober 2023

Description

La complicité musicale entre Roxane Arnal et Baptiste Bailly est née en 2018 dans la région de Valence en Espagne. Et on s’approche de la vérité en disant que cet album est une sorte d’auberge espagnole où chacun apporte ses propres spécialités : Roxane arrive avec le blues-folk qu’elle chante depuis 10 ans déjà, de sa voix virevoltante à nulle autre pareille. Baptiste avec ses fulgurances pianistiques et les contre chants inspirés qu’il puise dans sa tasse de thé : le jazz contemporain et les musiques méditerranéennes. Puis c’est au tour des musiciens comme Antony Gatta (batterie) et Clément Faure (guitare & basse) de s’immerger à 100 % dans les compositions des deux protagonistes. Quant aux autres (guitares électriques, dobro, slide, moog, chœurs), les touches de couleurs qu’ils apportent tombent toujours à pic.
Duncan Roberts enfin, amène son savoir faire « british » d’ingénieur du son, si bien qu’ELIOR sonne déjà comme « l’album de la maturité ». Les univers des deux artistes s’entrechoquent plus qu’ils ne se mélangent, au point de surprendre l’auditeur au détour de chaque titre. Au final, l’os-mose est parfaite et cet album, sensible et lumineux d’un bout à l’autre.

Ce n’est pas tout-à-fait par hasard que l’on devient l’un des labels de blues de référence au niveau mondial. Car c’est bien à ce niveau que se situe aujourd’hui Dixiefrog ! Tout cela grâce au dévouement, à la vision et à l’obstination de son créateur, Philippe Langlois.

Quand l’aventure du label a commencé en 1986, sous l’impulsion d’Alain Rivet, l’idée était d’offrir à un style musical majeur une alternative de qualité au monde des multinationales du disque où ce genre était la plupart du temps négligé (à de très rares exceptions près) voire même inexistant. C’est donc en véritable « artisan » que Philippe Langlois a tissé sa toile, mettant systématiquement au premier plan de ses projets leur portée « artistique ». C’est ainsi qu’il a acquis une réputation qui l’a précédé sur chacun de ses projets, et ils furent nombreux.

LA LONGUE LISTE D’ARTISTES DE CHEZ DIXIEFROG RECORDS

Lister la longue suite d’artistes ayant, un jour ou l’autre, croisé la route de Dixiefrog serait sans doute fastidieux tant il y en a eu. Mais il n’est que de citer les noms de Popa Chubby, Eric Bibb, JJ Milteau, Fred Chapellier, Pura Fe, Bill Wyman, Mighty Mo Rodgers, Beverly Jo Scott, Calvin Russell, Sue Foley, Duke Robillard, Neal Black, Lucky Peterson, Tina Turner (oui, oui !) ou Little Bob pour s’en convaincre. Sans oublier de mentionner tous ceux à qui le label a permis d’éclore, comme Rosedale, Bâton Bleu, Bjorn Berge ou Leyla McCalla. Bref, rares sont ceux qui « ne doivent pas une fière chandelle » au label et à son créateur.

FAIRE EXISTER LE BLUES ET CONTINUER D’ÉCRIRE L’HISTOIRE DE DIXIEFROG AU PRÉSENT ET AU FUTUR !

Evidemment, tout ceci ne se fit pas sans heurts dans un monde musical en perpétuel bouleversement et Dixiefrog a plus que payé son tribut en la matière. Mais, contre vents et marées, Philippe Langlois a tenu la barre afin d’être toujours en première ligne sans que jamais la qualité des projets ainsi que leur nombre ne baissent. Et ce n’est sans doute pas là le moindre de ses accomplissements au service de ce genre musical. Car si le blues continue aujourd’hui d’exister artistiquement, il n’y est pas pour rien. Et c’est aussi pourquoi il a pu passer la main à une nouvelle équipe avec ce magnifique sentiment du devoir accompli. Car, plus que jamais, l’histoire de Dixiefrog continue de s’écrire au présent et au futur !