Lexical - Bas les masques - Hand numbered edition

Tracklist

1
Side A
1.
Bas les masques
Lexical
02:31
2.
Ikki
Lexical
03:30
3.
Feu sacré
Lexical Feat. Keroemsi
03:49
Side B
1.
Ce jour où l'on rendra les armes
Lexical Feat. Criss Vibe
04:22
2.
Spectre
Lexical
03:07
3.
Dans l'œil du judas
Lexical
04:00
4.
Lettres de noblesse
Lexical
02:40
2
Side C
1.
Messagers Contemporains
Lexical Feat. Karl Nasty
03:13
2.
Singulier
Lexical
03:45
3.
Psychanalyse
Lexical
04:41
Side D
1.
Du chœur à l'ouvrage
Lexical Feat. Mero & Nemo Ksr & Templar
04:21
2.
Baraka
Lexical
03:18
3.
Mes amis, mes amours, mes emmerdes
Lexical
03:56

Information


  • Artist : Lexical
  • Label : Diagram Music
  • Format : 2 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresRap
  • Pressing200 Copies

Description

Avec toujours le Hip-Hop dans les veines, Lexical travaille actuellement à la sortie de son nouvel album intitulé « Bas les masques », prévu officiellement pour le 2 décembre prochain sur toutes les plateformes digitales ainsi qu’en CD.

Né grâce à ses influences musicales variées, il amène chaleur et rythme grâce à des textes empreints d’humanité et de valeurs universelles et à un groove maîtrisé.

Réalisé par Diagram music, ce nouvel album destiné aux amateurs de rap conscient et de grosses punchlines représente le projet musical le plus abouti de sa carrière, sur lequel il travaille depuis plusieurs années.

Entouré de compositeurs de l’équipe de Diagram Music – Anferny, James Teller, RDK Beatkillerz –, de Tha Manz et de nombreux artistes connus des initiés du milieu Hip-Hop tels que Templar, Nemo KSR, Karl Nasty, Keroemsi ou encore Mero, dans ce nouvel album accrocheur, Lexical explore les difficultés de la société contemporaine.

L’Amour, La Vie, L’Espoir ou l’Injustice, Lexical livre des textes personnels d’une touchante sincérité aux sonorités Hip-Hop, à l’image de sa collaboration avec la chanteuse Criss Vibe sur le titre « Ce jour où l’on rendra les armes », riche en émotions.

L’esprit de cet album peut être résumé dans le titre qui clôture l’album intitulé « Mes amours, mes amis, mes emmerdes ».

Musicien passionné depuis son plus jeune âge, Lexical commence à écrire ses propres textes à l’âge de 10 ans, et compose et interprète de la musique depuis de longues années.

Artiste talentueux à la musicalité très prononcée, il manie avec habileté la langue de Molière, au travers de textes dans lesquels il aborde principalement des thèmes liés à la vie, aux relations humaines dans le bon – amitié, famille, amour, solidarité – comme dans le mauvais – trahison, rivalités, jalousie. Il y raconte au travers de sa propre expérience, ses joies, ses peines et sa vision du monde.

Pour Lexical, la passion de la musique – à la fois vibration, expression, émotion, évasion et création – est avant tout un partage. Il travaille constamment sur de nouvelles musiques originales à la recherche de nouveaux sons, styles et collaborations afin d’offrir la meilleure expérience musicale possible.

Après plus de 15 années passées à perfectionner son art, sa vision est plus claire et sa plume plus mûre, lui permettant aujourd’hui d’exprimer tout son talent au travers de ses chansons. Accordant une grande importance à l’écriture, ses retranscriptions sont emplies de métaphores et de punchlines percutantes au travers d’une écriture directement inspirée du 7ème art, sur une musique aux sonorités du hip hop des années 90 et des productions Boom-bap modernisées, à la mélancolie prononcée.