Zoxea - Tout Dans La Tête [Édition Noire]

Tracklist

Side A
1.
Paroles Et Musique
Zoxea
2.
Boulogne Tristesse
Zoxea
3.
Showtime (feat. Dany Dan & Melopheelo)
Zoxea
4.
Déjà Tout Petit
Zoxea
5.
Voir Plus Loin
Zoxea
6.
Tout Dans La Tête (Meurtr'Rap)
Zoxea
Side B
1.
Ma Lady
Zoxea
2.
C'est Nous Les Reustas (feat. Busta Flex)
Zoxea
3.
Mecs Du Hood
Zoxea
4.
Comme Un Lion
Zoxea
5.
Oui Je L'Aimais
Zoxea

Information


  • Artist : Zoxea
  • Label : KDBZIK
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresHip HopRapFreestyle
  • Estimated shipping dateDelivery within 2 to 7 days

Description

Que ce soit au sein des Sages Poètes de la Rue, de Beat de Boul, de IV My People,
ou même en solo, ZOXEA est régulièrement cité et considéré comme une figure
emblématique et motrice du rap qui a toujours su traverser les époques et lancer des
tendances grâce à son flow et sa technicité.

Tout dans la Tête, son troisième album, est l'album de la maturité pour ZOXEA. Un album de pur Hip Hop transgénérationnel qui a su faire le pont entre les années 90 - qu’on a coutume d’appeler l’âge d’or du rap - et les années 2010.

À l'approche et pour célébrer l'anniversaire des 10 ans de sa sortie, Diggers Factory a l'honneur de le rééditer pour la toute première fois en format vinyle.

Les Sages Poètes de la rue sont formés à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, en 1987. Jeunes, les trois amis étaient auparavant au collège Jacques Prévert de Boulogne. Ils font leur première apparition avec leur chanson La rue sur la compilation Les Cool Sessions, vol. 1 produit par Jimmy Jay en 1993, et sur la bande originale du film La Haine en 1994 avec la chanson Bon baiser du poste. Peu après la compilation Les Cool Sessions, vol. 1, ils accompagnent ensuite MC Solaar, Démocrates D et Bambi Cruz en tournée. « Au temps des Cool Sessions, il régnait une super entente entre nous, c'était le début pour tout le monde. Au niveau de la positivité, il y avait une énergie que l'on ne retrouve plus aujourd'hui, c'est dommage », explique Danny Dan. « Des groupes qui ne se connaissaient pas, osaient des choses ensemble et cela fonctionnait. Aujourd'hui, cette fraternité n'existe plus. C'est devenu un panier de crabes où chacun est prêt à grimper sur l'autre pour survivre. »

Loin de la tendance rap hardcore, les Sages Po’ défendent une approche old school sur des rythmes jazzy. Ils publient leur premier album intitulé Qu'est-ce qui fait marcher les sages? en 1995 vendu à plus de 80 000 exemplaires. Jimmy Jay et MC Solaar en sont les producteurs exécutifs et les Sages Po’ signent leurs propres musiques et paroles. L'album est considéré par la presse spécialisée comme un « classique indétrônable du rap français.