Thomas Barrandon est un musicien français. Il a commencé sa carrière en 2007 en composant des rythmes 8bit. Amoureux du cinéma de genre, de la culture pop et des jeux vidéos, l’essence même de son travail est caractérisée par cette capacité à créer des images à travers sa musique.
En 2011, il sort sous le Label Italien « Sauroid » une compilation : Escape from Earth (titre en hommage au film avorté de John Carpenter). L’un des titres, The Quiet Earth, rencontre un franc succès et donne au reste de son travail une visibilité grandissante.
Aujourd’hui, à travers cette nouvelle compilation, son souhait est de remercier cette merveilleuse communauté d’auditeurs. Les 14 titres sélectionnés sont le reflet d’une constante évolution.
C’est aussi l’occasion de poser, sur l’un des plus beaux supports d’écoute au monde, vos titres favoris. Un immense merci pour ces belles années.
Graphiste, musicien, amoureux du 7ème art … Ce touche à tout s’est épanoui à travers le cinéma de Carpenter, Spielberg, les dessins de Topor, les BO d’Edgar W Froese, Wendy Carlos ou encore Brad Fiedel.
Son univers se caractérise par le mélange de ces passions… Froid, nostalgique, mélancolique, cosmique et poussiéreux, il est une sorte de neurochirurgien sonore nous faisant voyager à travers le temps, nous remémorant des moments intimes de nos existences.