Felins pour l'autre - Soleil Bleu - Limited Edition Vinyl

Tracklist

Side A
1.
Alma Page
Soleil Bleu
00:42
2.
Le Navire
Soleil Bleu
00:46
3.
Interlude
Soleil Bleu
00:40
Side B
1.
Félins pour l'autre
Soleil Bleu
00:45
2.
Mélodimension
Soleil Bleu
00:45
3.
Voie Lactée
Soleil Bleu
00:48

Information


  • Artist : Soleil Bleu
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresElectropopPopRetro-futuristic
  • Estimated delivery dateOctober 2021

Description

Après avoir dévoilé trois singles accompagnés de clips au cours des dernières années, Soleil Bleu sort son premier EP "Félins Pour l'Autre", composé de six morceaux inédits, écrits, composés et interprétés par Lou Lesage (auteure-compositeur-interprète) et Arthur Jacquin (auteur-compositeur-interprète et arrangeur). En prenant comme point de départ d'anciennes maquettes composées et arrangées dans la chambre d'Arthur, Soleil Bleu a fait appel à Maxime Kosinetz (membre de Bon Voyage Organisation) pour enregistrer et mixer les titres en studio (au Mélodium), avec l'aide de Florian Gouello (batterie), Maxime Daoud (basse), ainsi qu'avec la participation d'Ulysse Cottin (du groupe Papooz), qui suit le projet d'un œil avisé depuis le départ.

Loin de dénaturer les démos d'origine, ce passage en studio a au contraire permis de sublimer les compositions de Lou & Arthur en apportant une nouvelle dimension aux arrangements. L'alchimie entre Maxime Kosinetz et Soleil Bleu a vite fonctionné, et le résultat est une fresque de petites histoires, de tableaux, de sentiments qui se dessine à travers une chanson française envoûtante et sensuellement pop aux légers accents électro.

Aussi, ils ont fait appel à leurs amis Léo Schrepel (déjà co-réalisateur des deux premiers clip de Soleil Bleu) avec qui ils ont réalisé le clip du premier single à venir "Alma Page" de l'EP ainsi qu'à Antoine Duruflé (réalisateur et illustrateur des premiers visuels du duo) pour la pochette de l'EP.

À une heure avancée de la nuit, à travers un nuage de fumée, Arthur Jacquin (musicien, comédien) et Lou Lesage (chanteuse, comédienne) se sont rencontrés . Un coup de foudre, le premier éclat d'un Soleil à l'horizon. De cet amour et de cette complicité est né un projet musical . Chaque chanson est cinématographique, ils y racontent des histoires de monstres, d'une Voie lactée, de Norma Jean Baker, de deux félins qui se tournent autour, d'une petite femelle... sur un son pop, astral, électrique, entraînant ou planant, avec une dose de second degrés et en français . Ils entremêlent leurs voix, ils sont un duo, ils sont SOLEIL BLEU... Après avoir sorti 3 morceaux clipés. Ils sortent leur premier EP début 2021.