Free shipping on all orders of 100€Free shipping on all orders of 100€ or more on immediate deliveries (only) with code FREESHIP (test pressing exlcuded)

Personne Ne Perd - Amaurie - Limited Edition Vinyl

Tracklist

Side A
1.
Intro
Amaurie
01:10
2.
Je saurai
Amaurie
03:22
3.
Pour que tu la quittes
Amaurie
02:49
4.
Saveur
Amaurie
04:28
Side B
1.
Puisque tu reviens
Amaurie
03:23
2.
Exaltation
Amaurie
03:59
3.
Pulsion
Amaurie
02:54

Information


  • Artist : Amaurie
  • Label : Ænvers
  • Format : 1 x 12" (140g)
  • CountryFrance
  • GenresPop
  • Pressing100 Copies

Description

Personne ne perd, le premier EP d’Amaurie, est sorti le 9 avril 2021. Il explore les ruminations et les élans passionnels. Les chansons font vibrer nos cordes sensibles et nous plongent dans l’intimité des humains où résonnent les bruits de la société. Elles abordent des expériences décevantes et des échecs relationnels et pointent nos « fails » et nos failles. Pourtant, toutes ces expériences sont bonnes à prendre et in fine, « personne ne perd ». Amaurie nous parle aussi bien du fantasme dans ses morceaux « Saveur » et « Je saurai » que des pulsions féminines dans son titre « Pulsion ». Plusieurs univers musicaux s’entremêlent. Sa voix évoque la « touche française » de Brigitte Bardot et France Gall. Elle l’associe audacieusement aux sonorités urbaines des producteurs de notre temps : Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz, Bonnie Banane), Saintard (Enchantée Julia, Prince Waly), Sutus (Joanna) et le new-yorkais Mindchatter.

Guidée par l'improvisation et la mélodie, la jeune chanteuse Amaurie pratique une pop urbaine hybride. Installée à Paris, elle prépare un nouvel EP produit par les multi-instrumentistes Monomite (Nekfeu, Jazzy Bazz), Saintard (Enchantée Julie, Prince Waly), Sutus (Joanna) et le new-yorkais Mindchatter.

Élevée par une famille de musiciens, Amaurie intègre à huit ans le Conservatoire de Bagneux en piano. Plus tard, elle apprend la guitare aux côtés de son père et joue ses premières compositions en concert. À vingt ans, elle rejoint le Conservatoire de jazz du Grand Avignon et l’AJMI, empoche entre temps son diplôme de communication au Celsa et intègre la prestigieuse classe de la chanteuse de jazz américaine Sara Lazarus au conservatoire du 6e arrondissement parisien. Elle y perfectionne sa voix et son rapport à l’improvisation, pour alimenter sa rythmique et ses mélodies.
Parallèlement, elle travaille dans la production cinématographique et accompagne des films comme Au Poste de Quentin Dupieux, Comment c’est loin d’Orelsan ou encore Yves Saint-Laurent de Jalil Lespert. Par ce biais, elle approfondit son lien à l’écriture et développe sa faculté à bâtir un univers et raconter des histoires.

Amaurie foule la scène avec un looper en guise de formation musicale. Son parcours l’ayant dotée d’un sens de l’improvisation vocale et du récit, elle crée d’innombrables mélodies a cappella. Aujourd’hui, sa signature chez le label Ænvers l’aide à leur donner vie. Les producteurs de son premier EP composent directement à partir de ses textes et mélodies.

Abordant l’art comme un moyen de résoudre des tensions, Amaurie utilise sa voix pour transmettre des émotions et sa plume pour pointer les frustrations quotidiennes. Évoquant des problématiques universelles par le prisme de l’intime, la musique d’Amaurie est à la fois envoûtante et insaisissable.