Tonus ! - Old School Funky Family - Limited Edition Vinyl

Tracklist

Face A
1.
Bûche
Old School Funky Family
07:03
2.
Tonus !
Old School Funky Family
05:50
3.
Le Bon, La Brute et le Centriste
Old School Funky Family
09:56
4.
Dean Town
Old School Funky Family
04:06
Face B
1.
Kampala
Old School Funky Family
05:17
2.
Closer To Eternity
Old School Funky Family
07:57
3.
Cupid's Funk
Old School Funky Family
05:21
4.
Monodiète de Pommes Post-Réveillon
Old School Funky Family
07:02

Information


Description

Après deux albums studio et un album Live sortis en autoproduction ces quatre dernières années, le Old School Funky Family continue sur sa lancée avec “TONUS!”, un nouvel opus constitué de 7 compositions originales et d'un hommage au mythique “Dean Town” de Vulfpeck. (version vinyle)

Fidèles à sa couleur artistique du groupe, ces nouvelles créations s’inscrivent dans la continuité du travail de recherche que mène le groupe depuis sa création autour de sa formation atypique (quatuor de saxophones, sousaphone, claviers, guitare, batterie).
Tirant le meilleur parti des multiples influences des membres de l'octet, le jazz-funk de "Monodiette de Pommes Post-Réveillon", l’afro de “Kampala” ou des pièces comme “Le Bon, la Brute et le Centriste” ne forment que les différentes facettes d’une seule et même esthétique singulière, soigneusement mise en valeur dans les arrangements.

Attaché au principe du DIY, le groupe a choisi d’investir le magnifique cadre du Domaine du Beyssac à Cintegabelle. Offrant une belle acoustique et un environnement de travail chaleureux, la pièce de vie de cette ancienne métairie du XVII° siècle a été transformée en studio d’enregistrement et de captation éphémère afin de réunir les conditions idéales pour la réalisation de ce projet multi-supports.
Comme à son habitude, le groupe a convié quelques invités à apporter leur touche personnelle au projet. Pour “TONUS !”, ils invitent Rebecca M'Boungou, chanteuse du groupe afro-folk Kolinga, ainsi que Maider Martineau à l'accordéon.

Avec ce 4ème album, le monde farfelu et polymorphe du OSFF se révèle : la musique y est pétillante et chaloupée, les arrangements ciselés et audacieux, le tout dans une ambiance bonne enfant, servant comme toujours sa devise:
"faire de la musique sérieusement, sans se prendre au sérieux!"

Take It Easy Agency
France

TAKE IT EASY AGENCY se veut une plateforme d’accompagnement « à la carte » de projets musicaux au sens large.

Dans le domaine de l’industrie phonographique pour des raisons de compétences liées à l’expertises de ses membres fondateur dans le domaine de l’industrie phonographique et éditoriale mais aussi depuis peu à la régie et la production de de concerts et de tournées.

La mutation du secteur amène de plus en plus d’artistes à vouloir ou devoir se développer par eux même, de manière indépendante, en tant qu’ « artistes-entrepreneurs. »

Ainsi, par son expériences dans le milieu des musiques actuelles, Take It Easy Agency accompagne ces artistes afin d’optimiser la visibilité de leurs oeuvres tout en leur permettant d’en garder la propriété et le «final cut » quant à son développement.

L’époque ou le modèle de signature avec un label via un contrat d’artiste ou une licence est une époque révolue et Take It Easy Agency se veut une structure d’accompagnement de projets artistique nouvelle génération, sous un format inédit et dans une réflexion d’adaptabilité a la diversité des artistes.

Aujourd'hui Take It Easy Agency a accompagné et accompagne des artistes tels que SARA LUGO, HAVANA MEETS KINGSTON, KOLINGA, DAVID CAIROL, OLD SCHOOL FUNKY FAMILY, DIRTY SOUTH CREW, WAILING TREES, MISTA SAVONA...