Cart


Your cart is empty :(



Discover projects

Gumbing - Vincent Bastille - Numbered edition - Limited Edition Vinyl

Tracklist

Face A
1.
Gumbing
Vincent Bastille
05:45
2.
Africaans
Vincent Bastile
07:23
Face B
1.
Funky Data
Vincent Bastille
05:43
1.
Ajda
Vincent Bastile
06:18

Information


Description

Le premier opus de Vincent Letort aka DJ Vincent Bastille est sortie en 2004 et vennait apporter sa pierre à l’édifice House « french touch » diffusée alors à travers le monde et dont le label Yellow (Bob Sinclar, Martin Solveig)…) se fait par exemple l'écho
La house music ou simplement house, est un courant musical lancé au début des années 1980 à Chicago. Originellement liée à l'histoire des disc-jockeys, son nom provient du Warehouse, club de Chicago où officiait le DJ Frankie Knuckles. La house est constituée d'un rythme minimal, d'une ligne de basse proche du funk, à ceci s'ajoutent souvent des voix, samplées ou non. 
Dans le cas présent, on lui préférera celui de tech house et tribal house, soit la mise en valeur de percussions et de textures dont l'enrichissement et la dynamique transcendent l’auditeur. Dans cette mouvance chacun possède une identité propre, certains s'avèrent d'émérites turntablists qui font s'entrechoquer les sons, Vincent Bastille possède lui un style très dynamique et puisant son inspiration dans la disco ou le fun, passion familiale.
Dans son studio, Vincent Bastille incorpore puissante et un contraste de ce genre musical, plaque des samples bien sentis, et renforce le tout avec des beats variés et changeants.
Plus que n'importe lequel de ses travaux futurs, « Gumbing » possède une unité dynamique forte qui fait de ce disque un tout, léger et parfaitement équilibré, dont la monotonie est absente.
GUMBING - EP - 4 TITRES

Vincent bastille

Nouvel EP du dj vincent bastille. Inclu le tube hype trancehouse « peteer tools » et 3 inedits