00:00
    00:00

    00:00
    00:00

    La sélection vinyle de la semaine. 27.02.19

    #vinyl #selection #reggaeroots #dub
    02/27/2019

    Cette semaine, c'est le Raggae Roots et la dub qui sont à l'honneur avec : **The Congos, Israel Vibration, Skunk kut & Monkey D, Red'Wine and Upwellings


    The Congos - Back in The Black Ark

    The-congos-back-in-the-black-ark Plus de trente ans après le fabuleux «Heart of the Congos», classé parmi les dix meilleurs albums reggae de tous les temps, The Congos : Cedric Myton, Ashanti Roy et Watty Burnett, retrouvent «Lee Scratch Perry» en Jamaïque pour enregistrer leur dernier album nommé «Back in the Black Ark». Le temps était venu de revenir en studio et de poser une nouvelle pierre à l’édifice de l’histoire du reggae. «Back in the Black Ark» commence par l’enregistrement d’une reprise de «Chain Gang» de Sam Cooke, une chanson qui parle de la souffrance des prisonniers esclaves, un des histoires les plus poignantes pour la Jamaïque. Treize autres titres de l’album ont aussi leur anecdote, mais certainement ceux où Lee Perry a mis sa voix qui représente vraiment l’atmosphère qui régnait dans le studio pendant les sessions, «Spider Woman» et «Garden of Life», car enregistré en direct et joué directement par les musiciens. C’est la Jamaïque! .


    Israel Vibration- Reggae Knights

    Israel Vibration- Reggae Knights

    Nos «Knights of the Reggae» défendent toujours les valeurs traditionnelles de la «Roots Music» depuis leurs débuts en 1976 et leur célèbre single «Bad Intention» que nous retrouvons ici, enregistré pour la première fois sur un album! (sortie seulement sur single auparavant). La production inclut leur fidèle ingénieur du son Christopher Daley (qui a mixé en 2009 l’album récompensé aux Grammy Award «Jah is Real» des Burning Spear!) Dean Fraser et Steve Golding (Original Roots Radics) ce sont occupés des arrangements et de la direction artistique des cuivres et guitares (magnifique choeur joué par Golding). C’est le chanteur Grub Cooper qui a orchestré les chorales. L’album nous présente ce que nous adorons en Jamaïque , des racines bien à l’origine de «Bad Intention» ou «Poor and Humble», ainsi qu’un retour aux sources de Mento avec le morceau «Cantankerous» où ils décrivent la perception des gens de l’île par les colons anglais. Wiss et Skelly restent fidèles à leurs idées et à leur ligne de conduite résolument pacifistes .Ils chantent leur amour pour les gens et la vie avec les mêmes influences que dans la chanson «Original Gangster» où ils détournent le dancehall pour critiquer le style de vie d’une génération en perte de marques!.


    Skunk kut & Monkey D– Bad Seed
    Skunk kut & Monkey D– Bad Seed

    Premier vinyle du duo Skunk kut et Monkey D. Le dubmaker Parisien et le MC Brestois sont fiers de vous présenter cet EP physique. Le mélange parfait du dub entraînant et de la vibration du reggae.


    Red'Wine- On The Branch

    RedWine-On The Branch

    Entre Dub, Reggae, Hip-Hop, Techno,Drum & Bass, Red'Wine est un artiste qui influencé par tous style de musique. l'artiste français compose depuis 2012 et se produit en live electro dub depuis fin 2017.


    Upwellings –Distant Lights

    Upwellings  –Distant Lights

    L'artiste breton Upwellings, nous entraîne dans les profondeurs de son studio avec son EP Distant Lights. Enregistrées en live et en sudio comme à son habitude, il met a profit différentes techniques pour donner vie à cet orchestre modulaire imaginaire