00:00
    00:00

    00:00
    00:00

    La sélection vinyle de la semaine. 20.02.19

    #vinyl #selection #hiphop #jazz
    02/20/2019

    Cette semaine, le Hip Hop / Jazz est à l'honneur avec : Realio Sparkzwell, Braxton Cook, Koka Mass Jazz, Arema Arega et Ewon12Bit


    Braxton Cook - No Doubt

    Mon image

    No Doubt est un paysage futuriste où Jazz, Soul, Trap et Avant-Garde se fondent dans un son unique, celui de Braxton. La voix et la composition sont les points forts ici ainsi que la performance du groupe qui distinguent ce groupe de la mêlée. Cet album va sans aucun doute réconforter, choquer et épater l'auditeur.


    Ewon12Bit - One Time For Your Mind

    Mon image

    Suivant la recette ininterrompue du hiphop traditionnel à base de sample et en conservant la simplicité de la façon dont ils ont été réalisés à l’époque, cet album vous permet de rester vibrant du début à la fin. Faisant ce disque en utilisant du matériel classique, des échantillons de vinyles et des bandes analogiques, un paysage sonore similaire est créé comme ces disques hiphop du début des années 90, ce que beaucoup ont grandi en écoutant. Il n'y a pas eu de coupures dans les angles pour reproduire les mêmes caractéristiques sonores de ce que les gens appellent «l'âge d'or». Ces rythmes détendus, mélancoliques et brumeux de la vieille saveur new-yorkaise vous feront entrer dans la zone.


    Realio Sparkzwell – Monoatomic Gold

    Mon image

    Cet album est entièrement produit, produit par un exécutif, écrit et interprété par Realio Sparkzwell. Cette fois-ci, nous proposons des côtelettes soulful exclusives et des pauses avec une musique à thème cinématique pour peindre des images vives de la vie de rue mélangées au lyrisme et au jeu de mots à la volée. Ceci est une autre œuvre d'art solide montrant et prouvant que M. Sparkzwell peut se tenir seul et le maintenir pour la culture.


    Dizzy Wright - The Golden Age

    Mon image

    Dizzy Wright sur le projet : " Il signifie beaucoup pour moi car il a montré au monde à quel point je pouvais être polyvalent. En utilisant ma plate-forme pour donner aux auditeurs Hip Hop différents styles et sujets se plaçant mentalement dans les années 90 avec des styles qui, je crois, étaient encore à venir. Ce projet vous fera bouger, vous permettra de penser et de planifier des jours meilleurs tout en vous divertissant avec des collaborations telles que "Wyclef," Logic "," Joey Badass "," Kid Ink "et bien d'autres."


    Arema Arega – The Red Soundtracks

    Mon image

    Arema Arega : "Red Soundtracks est ma façon de faire mon propre film. Le cinéma noir, le suspense, l'exotisme des rythmes latins, les histoires de la ville qui sont entrées dans ma vie sous forme de chansons, mélodies, paroles et bruits, tous ces beaux et parfois imperceptibles, des bruits qui sont l'âme de mon album. Le monde rêveur de mon film, avec ses personnages qui rient, pleure, assiste à leur environnement dans le silence de leurs pensées, traverse leur vie en solitude ou accompagné de leurs fantômes, des personnes qui vivent leurs rêves et leurs défis de tous les jours. Cet album est ma façon de regarder de l'intérieur."


    Koka Mass Jazz – Elephunky Trip

    Mon image

    "Elephunky Trip" explore un large éventail de styles de musique allant du nu funk au nu jazz en passant par la soul avec une touche afro-beat, tout est fait avec des grooves frais, un arrangement intelligent et une production prodigieuse avec un concept moderne et stylé chansons chaudes et uniques qui resteront longtemps dans votre liste de lecture.