Edith Nylon - Edith Nylon

Tracklist

Side A
1.
Avorton
Edith Nylon
00:30
2.
Edith Nylon
Edith Nylon
00:30
3.
Tank
Edith Nylon
00:30
4.
Chromosome X, O
Edith Nylon
00:30
5.
Herr Monde
Edith Nylon
00:30
Side B
1.
Hydrosterile
Edith Nylon
00:30
2.
Etre Automatique
Edith Nylon
00:30
3.
Euthanasie
Edith Nylon
00:30
4.
Ma Jolie Famille
Edith Nylon
00:30
5.
Sado Maso
Edith Nylon
00:30

Information


  • Artist : Edith Nylon
  • Format : 1 x 12" (g)
  • CountryFrance
  • GenresNew WavePunkRock
  • Pressing300 Copies

Description

Fondé en 1977 à Paris par Mylène Khaski, Christophe Boutin, Zaco Khaski, Karl Mormet et Albert T., le groupe Edith Nylon est inscrit dans la mouvance punk française. Edith Nylon est notamment précurseur de la musique new wave qui inspirera Rita Mitsouko et est associé au courant des Jeunes Gens Modernes.

De retour dans les studios de répétition depuis un an, le groupe Edith Nylon se retrouve pour continuer leur aventure musicale, partager leur musique et leurs morceaux encore plus actuels.

Les paroles d’Edith Nylon nous parlent de guerres, d’immigration, de dictatures, de l’avortement, de l’égalité des sexes, de solitude et d’amour, des revers du progrès et des futurs possibles. Si le groupe Edith Nylon est bien ancré dans le paysage du rock français, ses influences et ses racines viennent plutôt du rock anglais : des Clash (avec lesquels ils avaient enregistré à Londres) à Cure, en passant par Magazine, Undertones, Buzzcocks ou même Led Zeppelin… Autant d’apports qui font le son si particulier d’Edith Nylon.

Dès le départ, le parti-pris a été de mélanger rock mélodique et puissance des tempos, guitares saturées et synthétiseur, paroles chocs et engagement sur des sujets de société. Le groupe s’attache toujours à garder le contrôle graphique et artistique pour préserver sa démarche originale.

Le groupe se reforme pour une date exceptionnelle, déjà complète, à Paris le 17/01/2020.

Retrouvez pour la première fois des rééditons vinyles inédites en couleur des deux premiers albums du groupe : « Edith Nylon » et « « Johnny Johnny » !